FAQ

Mais, c’est quoi Belgian Roots ?

Que contient la box « Belgian Roots » ?

Tous les deux mois, Belgian Roots part à la découverte d’une nouvelle région et partage ses trouvailles avec toi. Dans ta box, tu découvriras 3 produits locaux et deux recettes pour découvrir une spécialité locale ou de saison !

Comment est-ce que Belgian Roots sélectionne ses produits ?

Tous les produits qui te sont présentés ont été goûtés et approuvés. Ce sont des produits artisanaux, venant de petits producteurs. Tu ne trouveras pas facilement ces produits en supermarché, ce qui garanti la qualité et la caractéristique unique des produits. Les ateliers des producteurs sont visités pour s’assurer d’une qualité de production exemplaire !

Est-ce que je peux savoir à l’avance quels seront les produits dans la prochaine box ?

Pour t’offrir un effet de surprise et de découverte totale, Belgian Roots garde la recette de la composition de ses box secrète avant qu’elles ne paraissent sur le site sous la rubrique ‘les box’!

Est ce que je peux tester la Box Belgian Roots ?

Avec plaisir ! C’est pourquoi nous te proposons l’achat ponctuel, pour que tu puisses découvrir la box sans aucune obligation d’abonnement par la suite. Mais on te prévient, tu risques d’adorer !

Comment puis-je retrouver les produits que j’ai aimés ?

Au bas de chaque fiche-producteur, tu trouveras ses coordonnées. N’hésites pas à l’appeler et à lui rendre une petite visite quand tu iras découvrir la région !

Et les abonnements ?

Quelles sont les différentes options d’abonnement et leurs prix ?

Il existe plusieurs formules d’abonnement :

  • L’abonnement de 3 box, tu recevras une box tous les deux mois sur 6 mois.
  • L’abonnement de 6 box, tu recevras alors une box tous les deux mois pendant un an.

Il faut ajouter les frais de port si tu désires te faire livrer chez toi, au lieu de venir la chercher gratuitement lors d’une des Pick-up days organisées à Bruxelles ou à Anvers.

Ces formules d’abonnement seront prépayées pour ne pas devoir y penser par la suite. Tu peux alors découvrir la box paisiblement !

A quelle date recevrai-je la Box « Belgian Roots » ? A quelle fréquence ?

On comprend tout à fait ton impatience à découvrir ta première box ! Les box seront prêtes aux alentours du 15 du mois de chaque box, c’est-à-dire : octobre – décembre – février – avril – juin – août.
En fonction du moment où tu t’abonneras et en fonction de notre stock, nous t’enverrons un mail pour te dire quelle sera ta prochaine box. Par exemple, si tu t’abonnes le 10 décembre et que la box sort le 15 décembre, il est probable que nous n’ayons plus assez de box et il te faudra attendre février.

Comment fonctionne la livraison de la Box « Belgian Roots » ?

Juste avant de confirmer ta commande, tu  pourras choisir entre deux moyens de livraison. Soit tu viens la chercher lors de la Pick-up Night organisée à Bruxelles ou à Anvers et tu fais connaissance des autres adeptes de Belgian Roots autour d’un verre. Soit ta box te sera livrée chez toi, à la maison ou au bureau, pour un petit supplément de 5€. Le prix de livraison n’est donc pas inclus dans le prix des box de Belgian Roots .

Puis-je offrir la Box « Belgian Roots » à un de mes proches ?

En voila un cadeau original ! Toutes les formules peuvent être envoyées à une adresse différente que celle de la facturation. Il te faudra simplement mettre l’adresse du destinataire au lieu de la tienne dans le cadrant d’adresse de livraison. C’est si simple que ça !

Puis-je commander la Box d’un des mois précédents ?

Il reste parfois des box disponibles. Pour cela, va jeter un œil sur l’onglet ‘Les box’ et tu verras directement quelles box sont encore disponibles.

Que faire si mon abonnement se termine ?

Si tu as choisis une formule d’une durée limitée (3 ou 6 box), il suffit de te réabonner pour continuer à recevoir tes box « Belgian Roots » ! N’hésite pas à aller voir nos différentes options d’abonnement, dans l’onglet « S’abonner » de notre site internet !

Comment faire pour me désabonner ?

Si tu as choisis une formule prépayée d’une durée de 6 ou 12 mois, il ne sera pas possible de te désabonner, ni de te faire rembourser une partie du prix de la formule.

Puis-je être livré(e) à l’étranger ?

Pourquoi pas ?! Si tu veux déguster des produits belges à la montagne ou à la plage, il suffit de nous envoyer un petit mail pour que nous vérifiions les conditions de livraison et de douane. Les frais de livraison seront un peu plus élevés, mais le contenu de la box en vaut la peine !

Comment se passe le paiement de l’abonnement ?

A quelle date serai-je prélevé(e) du prix de l’abonnement ?

Si tu souscris à une formule d’une durée de 3 ou 6 box, tu payeras le montant total au moment de la commande.

Les paiements sont-ils sécurisés ?

Les paiements sont totalement sécurisés, et assurés par l’intermédiaire de Paypal.

Comment mettre à jour mes coordonnées (bancaires ou postales) ?

Pour mettre à jour tes coordonnées, il te suffit de te connecter sur ton compte et de modifier les coordonnées qui ont changées ou de nous envoyer un mail si tu n’as pas crée de compte.

Puis-je être remboursé(e) si je ne suis pas satisfait(e) du contenu de la Box « Belgian Roots » ?

Avec la box de « Belgian Roots » on te feras voyager dans notre pays à travers tes papilles gustatives. Les goûts et les couleurs ne se discutent pas, si un produit ne te plais pas, n’hésites pas à nous en faire part en allant sur l’onglet « contact ». Nous n’offrons pas de remboursement dans ce genre de situations. Tu peux offrir ce produit à quelqu’un de ton entourage pour partager la découverte ?!

Il y a un problème de paiement : une page blanche s’affiche ou la connexion avec la banque ne se fait pas.

C’est très ennuyeux… Envoi-nous un message via l’onglet « Contact » et nous tâcherons de régler le problème le plus vite possible.

Un souci avec le colis ? On s’en occupe !

Que dois-je faire si ma Box « Belgian Roots » est arrivée en mauvais état ou s’il manque un produit ?

C’est très ennuyant ! Envoie une photo de ta Box et de son contenu  via l’onglet « Contact ». Nous prendrons contact avec toi au plus vite pour trouver une solution à la situation !

Que faire si je n’ai pas reçu ma box « Belgian Roots » ?

On est le 25 du mois de la parution de la box et toujours pas de facteur en vue… On reste calme et on respire ! Peut-être qu’un voisin a réceptionné le colis et n’a pu contenir sa curiosité en le gardant pour lui ?! Si ce n’est pas le cas, envoie-nous un message via l’onglet « contact » et on mettra notre détective sur l’affaire !

Je n’ai pas trouvé la réponse à ma question dans la FAQ. Donc, je fais quoi ?

Pose-nous directement ta question en envoyant un message via l’onglet « Contact », on fera notre possible pour t’aider !

Nos garanties

Des produits artisanaux

Découverts et sélectionnés par Valentine !

Paiement sécurisé

Par virement ou Paypal

Livraison en 2-3 jours

Box de Noël envoyée jusqu'au 22/12